PRÉSENTATION GÉNÉRALE

2HP Compétition a pour cœur de métier la construction (châssis, carrosserie, pose d’arceau agréé Matter…), l’exploitation (préparation, maintenance, assistance, rallye, logistique) et la location de véhicules de compétition en rallye moderne et en historique (VHC, VHRS, régularité), ainsi que la restauration de véhicules anciens.

 

Créée en 1997 par Christian HOT, la structure 2HP Compétition est aujourd’hui présente sur plus de trente épreuves sportives à l’année en Coupe de France, en Championnat de France des Rallyes, sur des manches WRC (Rallye de France) et sur de grandes épreuves historiques.

 

2HP Compétition est l’un des principaux teams disputant le Championnat de France des Rallyes Team. Créée par la Fédération Française du Sport Automobile en 2008 dans le but de valoriser le travail des structures d’exploitation régulièrement engagées au plus haut niveau de la discipline, la compétition réservée aux Teams est devenue au fil des années l’une des composantes majeures du Championnat de France des Rallyes. Sur chacune des manches du Championnat de France qui compose le calendrier de la compétition, les Teams ont la possibilité de nominer trois équipages qui marquent des points. En fin de rallye, le 'législateur' additionne les résultats obtenus, dans leur classe de cylindrée, par les deux équipages les plus performants de chaque Team. Engagé en Championnat Team dès sa première édition, le Team 2HP Compétition s’est toujours illustré par de belles performances  au sein d’une compétition toujours très disputée (2008 : 4ème / 2009 : 4ème / 2010 : 3ème podium / 2011 : 4ème / 2012 : 2ème podium /2013 : 3ème / 2014 : 3ème podium / 2015 : 2ème podium).

 

En 2012, 2HP Compétition a participé pour la première fois à un rallye dans la catégorie «Énergies Nouvelles» pour le compte de General Motors France, avec à la clé une magnifique victoire du Team Opel France au Rallye Monte Carlo des Énergies Nouvelles.

 

De 2013 à 2015, 2HP Compétition a géré l’organisation intégrale de la coupe de marque constructeur,  l’Opel ADAM Cup, pour le compte de General Motors France et du Réseau Opel France en Championnat de France des Rallyes, ainsi que l’exploitation de voitures officielles Opel Motorsport – Team France avec à la clé le titre de Championne de France des Rallyes 2014.

 

2HP Compétition, c’est :

 

  • Une expertise du rallye : 30 ans de compétition automobile, 18 ans en Championnat de France, conjuguant une passion intacte, une expérience solide et multiple et un savoir-faire.

 

  • D’importants moyens techniques et humains déployés sur chaque course : une structure d’assistance rallye performante avec des équipements adaptés (1 camion atelier 19t. avec cuisine intégrée, 1 camion de transport 40t., 1 stand d’assistance rallye pouvant accueillir jusqu’à 8 voitures, 1 structure réceptive d’une capacité d’accueil de 40 personnes) et une équipe compétente de professionnels et de bénévoles, expérimentés et passionnés (6 à 20 personnes par course).

 

  • Une participation en rallye dans les principales catégories de la compétition : WRC, Groupes R, N, GT, GT+ avec des voitures différentes attestant d’un savoir-faire complet.

 

  • Un pôle de compétences : 2HP Compétition s’est entourée des meilleurs dans chaque domaine technique (moteur & gestion, arceau de sécurité, suspensions & liaisons au sol, transmissions…) et entretient des relations de collaboration professionnelle de longue date avec ses fournisseurs.

 

  • Un savoir-faire en matière de communication événementielle : Relations Publiques, Incentive autour du sport automobile (opérations Rallye VIP, baptêmes Rallye….).

TOP

2HP Compétition

Z.I. N°4 - 88700 Rambervillers - France

© 2017 - 2hp Compétition